Vous aurez peine à trouver une équipe qui fait preuve d’autant d’expérience, de dévouement et de passion pour leur travail que celle du Groupe Névé.
Nos 40 professionnels, dont bon nombre travaillent pour le Groupe depuis le premier jour, feront tout ce qu’il faut pour construire, réparer et entretenir les systèmes mécaniques de votre bâtiment.
Sur le plan personnel, vous apprécierez l’expérience collaborative et agréable qui règne lorsque vous faites appel à nous.
Pour en savoir davantage sur notre fondateur et sur nos partenaires, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Jean-Guy Perreault

Fondateur

Après avoir suivi une formation dans une école technique de Québec, le jeune apprenti frigoriste, Jean-Guy Perreault, déménage ses pénates à Montréal. Avec deux associés, il fonde Ventilation Éconair. Après des débuts modestes dans son sous-sol, Jean-Guy se mérite, de plus en plus, la reconnaissance et le respect de ceux qui suivent sa carrière de près. Il est unanimement décrit par ses pairs comme étant un homme qui prend vraiment le temps de vous écouter. Sans surprise, il a toujours été la première personne qu’on appelait en cas de besoin. Il était reconnu comme la Bible de la réfrigération.

En 2016, Jean-Guy s’est vu octroyé le prix Personnalité de l’année de la CETAF. Cette récompense reconnaît un membre qui s’est particulièrement distingué pour ses qualités personnelles, son dévouement et sa résilience dans des situations difficiles. En recevant cette distinction, Jean-Guy a pu prendre conscience de toute l’influence et l’impact qu’il a eu sur les autres lorsqu’il oeuvrait sur le terrain.

Jean-Guy a fondé Groupe Névé en 1993. Il continue de faire bénéficier l’entreprise de ses connaissances, de son expérience, de sa sagesse et de son attitude positive.

Benoit Perreault

Président

Amorçant sa carrière dans l’entreprise fondée par son père, Benoît gravit rapidement les échelons au sein du Groupe Névé. De directeur d’entrepôt à président, il accorde une grande importance à la formation continue et ne cesse d’améliorer lui-même ses compétences en complétant plus d’une vingtaine de cours auprès de nombreux manufacturiers.

Benoît est membre du conseil d’administration de la CETAF depuis 2014. Il est également un membre actif de plusieurs comités, tout en étant membre de la CMMTQ depuis 2017.

Pat Pellegrino

Vice-président – Opérations et services

C’est après avoir complété une formation en mécanique du bâtiment au CÉGEP Vanier que Pat Pellegrino décide de se spécialiser dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. C’est en devenant technicien en réfrigération qu’il découvre sa véritable passion.

Avec 25 ans d’expérience et d’engagement à résoudre les problèmes sur le terrain et cherchant constamment à optimiser le service à la clientèle, il cultive toujours la même priorité :
« Je veux que nous représentions la meilleure solution pour ceux qui font appel à nous. Je crois sincèrement que l’innovation, le dynamisme, l’intégrité et la qualité du travail sont les clés pour atteindre chacun de nos objectifs, tout en nous assurant de la collaboration de nos clients, de nos fournisseurs et de nos collègues. Car, on ne fait rien seul. C’est en regroupant les forces de chacun qu’on fait des miracles ».

Mike Nardolillo

Vice-président – Vente et estimation

Pendant qu’il étudie les systèmes liés à la mécanique de bâtiment au CÉGEP Vanier, Mike travaille, durant les week-ends, au sein d’une équipe en maintenance CVAC dans un hôtel du centre-ville de Montréal. Ce travail devient pour lui, l’occasion idéale pour examiner et maintenir les systèmes dont il apprenait les rouages en classe.

Après avoir obtenu son DEC en technologie d’ingénierie des systèmes de bâtiment en 1999, Mike travaille au comptoir des pièces pour le représentant d’un manufacturier. Entre 2000 et 2016, il devient associé de l’entreprise et vice-président du département du service après-vente.

En janvier 2017, Mike se voit offrir une opportunité et un défi qu’il ne peut pas refuser et rejoint l’équipe chevronnée du Groupe Névé pour devenir l’un des partenaires-clés de l’entreprise.

En tant que directeur de la ventilation, avec une vaste expérience en service à la clientèle derrière la cravate, et grâce à ses connaissances approfondies de l’équipement, Mike et son équipe du service d’estimation travaillent sans relâche pour surpasser les attentes de chaque client et faire de chaque projet un franc succès.

Francois-Olivier Lessard

Vice-président – Construction

François-Olivier travaille dans le domaine de la construction depuis 2004 et complète son diplôme d’études professionnelles en plomberie et en chauffage à l’École des métiers de la construction de Montréal en 2006. Il poursuit sa carrière avec cœur et passion en se dotant d’une expérience en mécanique du bâtiment dans les secteurs commercial, résidentiel et du gaz naturel.

Après quatre ans d’expérience, François-Olivier se joint au Groupe Névé en 2009 à titre d’apprenti et se voit promu contremaître quelques années plus tard. En janvier 2017, il devient un associé précieux au sein du Groupe en prenant la direction de l’équipe de plomberie, dont l’expertise en mécanique de bâtiment est reconnue et respectée de tous.

Favorisant une communication constante avec ses clients et toujours à l’écoute de leurs moindres besoins, François-Olivier ne cesse de valoriser l’importance des relations à long terme quprès de ses partenaires d’affaires et de ses collègues. La collaboration, le travail bien fait, et la transparence en tout temps, font partie intégrante de sa carrière et de sa vie personnelle.